La sécurité en moto

Les gants de moto ne sont pas seulement un accessoire de mode, ils sont surtout utiles pour la sécurité du motard si bien qu'ils commencent à être exigés comme le casque. Ainsi, ils doivent être très résistants pour protéger les mains des écorchures.

 


À quoi servent les gants ?

Les motards utilisent des gants pour que leurs mains soient à l'abri du froid durant leur trajet, pour les protéger des jets de petits cailloux, d'insectes, etc. S'ils tombent, les mains sont protégées des différentes blessures. Des gants spécifiques sont fabriqués pour chaque saison et conviennent parfaitement aux différents changements du climat. À chaque type de moto correspond également un gant : ceux faits pour le cross, le sport, l'été ou l'hiver

Les gants en tissu sont à bannir puisqu'ils peuvent entrainer des brûlures si le motard tombe. Il est préférable de porter ceux qui sont en cuir. Il y a également les gants en Gore-Tex. Cette dernière est l'une des matières avec laquelle ils sont conçus pour que la sueur s'évapore en hiver et pour que vos mains soient bien au chaud.

Porter des gants de moto pour jouer la carte de la sécurité

Le choix des gants doit être minutieux puisque contrairement aux autres accessoires, ils permettent de mieux faire face aux accidents et aux chutes. Ils sont également utilisés pour que les mains puissent résister face à une baisse conséquente de température.

Les accidents ne préviennent pas, ainsi il vaut mieux être prudent sur la route et choisir les gants dernier cri qui vous garantissent une bonne protection. Pour arriver à destination en toute tranquillité, le confort est aussi important. Dans ce cas, il est inutile de prendre des gants sans renforts ou inserts pour les phalanges même si le cuir vous intéresse.

Sinon, les gants ne doivent être ni trop petits ni trop grands. Pour tout achat en ligne, faites attention à la taille. Le mieux serait de se rendre directement dans le magasin pour faire un essai. Des gants inadéquats risquent de créer des gênes et des accidents.

Enfin, choisissez les gants en fonction de la saison, du poids et de l'aération. Il y a ceux qui conviennent pour l'été, pour l'hiver ou pour les autres saisons. Vous pouvez aussi opter pour des sous-gants en cas de besoin.